Livraison à domicile (48h), Gratuite à partir de 49.90Eur

C’est quoi ce shilajit dont on parle de plus en plus ?

Le shilajit est traditionnellement utilisé dans la médecine ayurvédique, ainsi que dans d’autres systèmes de médecine traditionnelle, comme la médecine tibétaine.

Le shilajit est une substance naturelle qui se forme dans les fissures des rochers des montagnes de l’Himalaya, ainsi que dans d’autres régions montagneuses d’Asie centrale, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. Il est formé par la décomposition organique de plantes et de matière végétale pendant des milliers d’années, se transformant en une masse sombre et visqueuse. Il est composé d’une combinaison complexe de minéraux, d’acides fulviques, d’acides humiques, ainsi que de matière végétale décomposée.

Le shilajit, un produit connu depuis des millénaires.

Son usage empirique vise (entre autres) à l’amélioration l‘énergie : Il est utilisé pour augmenter l’énergie physique, mentale ou émotionnelle. Son action sur l’endurance et la vigueur physique en fait un remède populaire pour lutter contre la fatigue et la faiblesse générale.

Comment bien choisir un Shilajit de qualité ?

La notion de qualité est primordiale dans le choix d’un shilajit.

La problématique de contamination par des métaux lourds est intrinsèquement liée au produit. De plus, en raison de sa rareté, de son coût mis en face d’une popularité croissante dans les compléments alimentaires. Il existe des produits contrefaits (exemple : une provenance autre que celle mentionnée, une base de shilajit chargée d’autres matériaux voire une imitation).

Visuellement, il est très difficile de reconnaître un shilajit et a fortiori un shilajit de Qualité. Il existe quelques règles : En général, un shilajit de qualité sera visqueux, résineux, avec une texture lisse et homogène. Sa couleur est également un indicateur, allant d’un brun très foncé à noir.

C’est la raison pour laquelle il faut s’assurer que le shilajit soit pur et authentique. Veillez à ce qu’il provient d’une source fiable, qu’il a été purifié selon des normes strictes et contrôlé par un organisme indépendant.

Existe-il des contradictions ou des précautions d’utilisation à respecter ?

Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout nouveau supplément, surtout si vous avez des conditions médicales préexistantes ou si vous prenez d’autres médicaments.

Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant, aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.–

Nos réseaux sociaux